À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Val d'Yerres mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Frederique Le Mouel - Responsable du magasin OPTICEO

Frederique Le Mouel - OPTICEO

Avec avoir travaillé pendant des années pour diverses grandes enseignes d’optique, Frederique Le Mouel est devenue responsable de ce point de vente OPTICEO en 2016… Depuis, la passion est intacte : elle a toujours autant de plaisir à passer du temps avec ses clients pour les aider à trouver la paire de lunettes qui leur conviendra le mieux !

Racontez-nous… Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir opticienne ?

opticien Opticeo centre commercial Cora Val d'Yerres

Je n’ai pas cherché très longtemps ma voie (rires) !

Mon frère était opticien et en le voyant travailler, je me suis dit que c’était un métier assez complet avec de la technique, du médical, de l’humain… Je ne me suis pas trompée, j’ai tout de suite accroché !

Une fois diplômée, j’ai ensuite eu envie d’approfondir mes compétences avec un Certificat de Qualification Professionnelle. Cela me permet aujourd’hui de diversifier mes activités en magasin en pouvant également réaliser des vérifications de la vue plus poussées.

Un des points forts d’OPTICEO est sa politique des prix assez attractive…

 opticien OPTICEO val d'yerres

OPTICEO est une entreprise familiale qui, en plus de sa maîtrise technique du métier, a effectivement à cœur d’offrir des tarifs compétitifs à ses clients.

Pour y arriver, nous avons mis en place de nombreuses actions. Par exemple ? Notre programme de fidélité MyOPTICEO permet de transformer les points accumulés en bons d’achat. Nous avons un système de parrainage qui permet d’obtenir des remises.

Et puis nous proposons des offres particulièrement intéressantes (un forfait monture & verres à partir de 29 euros, la deuxième paire de lunettes offerte…), mais aussi des services en ligne tels que la prise de rendez-vous. Bref, faire confiance à OPTICEO, c’est avoir la garantie de bénéficier de son expertise, puisque l’optique est avant tout un métier de professionnel de la santé.

Mais c’est aussi avoir accès à un vaste choix de montures dans des marques variées et réputées (Ray-Ban, Gucci, Versace, Clémence & Margaux…) sans être forcément obligé de devoir casser sa tirelire.

Vous offrez par ailleurs une seconde vie aux anciennes paires de lunettes !

En partenariat avec le Lion’s Club et Lunettes Sans Frontières, nous récoltons en effet en magasin les anciennes paires de lunettes – en bon état – de nos clients.

En partenariat avec le Lion’s Club et Lunettes Sans Frontières, nous récoltons en effet en magasin les anciennes paires de lunettes – en bon état – de nos clients.

Elles sont ensuite contrôlées, nettoyées et triées avant d’être distribuées à diverses associations à travers le monde.

D’une pierre deux coups : cela permet d’offrir des lunettes à des personnes qui n’ont pas les moyens de s’en procurer et, en contrepartie de ce geste citoyen, nos clients OPTICEO reçoivent un bon d’achat de 10 euros.

En rendant la vision plus nette, votre métier comporte une petite part de magie…

 opticien val d'Yerres

Oui, effectivement (rires) ! J’ai d’ailleurs une anecdote à ce sujet qui me revient à l’esprit.

L’année dernière, je me suis occupée d’un bébé albinos qui ne voyait vraiment pas bien. C’est toujours un peu technique d’adapter la vue d’un tout-petit, il faut être très précis, d’autant plus quand il est concerné par cette pathologie particulière.

Je lui ai posé ses lunettes sur le nez, il a regardé sa maman… et là, j’ai tout vu passer dans ses yeux : de l’étonnement, de l’émerveillement, du sourire… C’était magique cette réaction ! Et elle illustre parfaitement ce qu’est notre vrai métier : OPTICIEN, et pas simple vendeur de lunettes (rires).