Nos partenaires

Nos partenaires

Profondément ancré dans sa région, votre centre commercial Val d'Yerres est fier de pouvoir soutenir de nombreux acteurs locaux: associations, clubs sportifs, événements culturels,…

Too good to go

Too Good To Go

L'appli pour un monde sans gaspi(llage)

Votre hypermarché Cora s’engage contre le gaspillage alimentaire grâce à ses rayons et frigos anti-gaspi qui permettent de vendre, à prix réduits, des produits qui arrivent à leur date limite de consommation (fruits, légumes, viennoiseries, plats du jour…).

Cora est par ailleurs la première chaîne de grande distribution à avoir noué, pour l’ensemble de ses magasins, un partenariat avec l’application Too Good To Go. Celle-ci permet au client connecté d’acheter à petits prix des paniers surprise composés des invendus de la journée. Une belle initiative écocitoyenne qui permet de limiter le gaspillage de denrées alimentaires !

Appstoregoogleplaystore

Abeilles Aide et Entraide

Abeilles Aide et Entraide

Née de la fusion de deux associations intermédiaires crées en 1987, Abeilles Aide et Entraide a la volonté de développer des initiatives sociales et solidaires pour répondre au mieux aux besoins du territoire et de la société. Certifiée qualité CEDRE, l’association accueille et accompagne plus de 350 demandeurs d'emploi chaque année qui satisfont plus de 400 utilisateurs, qu'ils soient des particuliers, des entreprises ou des collectivités. Employeur solidaire pour un territoire utile à tous !

9, rue Jean Jaurès
91330 YERRES
http://abeillesaideetentraide.fr/
vgesbert.abeilles@orange.fr
Tel : 0169488843

 

La ligue contre le cancer

  • MARS BLEU Le mois du dépistage du cancer colorectal
  • Octobre Rose, #J'aimeMesSeins

La ligue contre le cancer

Soutien à la Recherche : La ligue est le 1er financeur privé associatif de la recherche en cancérologie ; c’est dans cette Recherche que les malades d’aujourd’hui et ceux qui le seront demain portent leur espoir de guérison.

Actions pour les malades et pour les proches : La Ligue est par ailleurs une association de proximité puisqu’une grande partie des fonds collectés sont utilisés dans le département au profit des malades et de leurs proches grâce à des aides et des soutiens proposés gratuitement et assurés par des professionnels.

La Ligue se mobilise pour défendre les droits des malades : dans la prise en charge médicale, respecter l’égalité des soins, assurer le droit à l’assurance, permettre l’accès de tous aux médicaments innovants. Prévention, Information et Dépistage : La Ligue sensibilise la population sur l’intérêt des différents dépistages et informe sur les différents risques liés à nos comportements de vie.