4 astuces pour une rentrée fun

4 astuces pour une rentrée fun en 2021

18/08/2021

Actualité

4 astuces pour une rentrée fun

1. On lui choisit une tenue « trop cool » pour le premier jour

On lui choisit une tenue « trop cool » pour le premier jour

Certes, il est temps de remiser au placard maillots, tongs et autres tenues de plage. Mais qu’à cela ne tienne : la rentrée ne doit pas pour autant signer le retour d’un look tristounet ! Au contraire, prenez le temps de choisir avec votre enfant la tenue ou l’accessoire qu’il portera le jour J. Un pull pailleté, un sweat flashy, un t-shirt à message sympa, une jupe à volants, une barrette rigolote…

Peu importe le style, pourvu qu’il parte à l’école avec le sourire et à l’aise dans ses baskets !

2. On l’équipe de matériel scolaire ludique et attrayant

On l’équipe de matériel scolaire ludique et attrayant

Pour booster sa motivation ? Plutôt que de faire des achats de rentrée une corvée, on les transforme en plaisir ! S’il est plus rapide de faire les courses seul.e pour tout le matériel de base (ciseaux, pot de colle, gomme…), n’hésitez pas à inclure votre enfant dans le choix de ses fournitures scolaires. Un cartable attrayant, une farde de sa couleur préférée, du papier à couvrir sympa…

Voilà qui devrait le réjouir et lui donner envie de les utiliser !

3. On lui présente la rentrée sous la forme d’un grand jeu

On lui présente la rentrée sous la forme d’un grand jeu

Qui a dit que la rentrée scolaire devait obligatoirement s’envisager de façon rébarbative ? Pas nous ! Si votre enfant est encore en âge de jouer, n’hésitez pas à faire preuve d’imagination et de créativité pour lui présenter la rentrée de façon amusante. Par exemple ? Organisez une chasse au trésor dans le jardin pour retrouver toutes les fournitures scolaires, laissez-le faire un défilé de mode avec sa tenue de rentrée, proposez-lui de rejoindre l’école à vélo…

4. On fait de cette première journée d’école une vraie fête !

On fait de cette première journée d’école une vraie fête !

Se lever en retard, se préparer en extrême vitesse, courir jusqu’à l’école… Stop ! Pour que votre enfant attaque la rentrée avec entrain, marquez le coup et faites de cette journée un événement particulier. Concrètement ? Réveillez-le au son de ses hits préférés de l’été, préparez un petit-déjeuner gourmand (vive les pancakes !) et prévoyez une activité sympa en fin de journée : un passage chez le marchand de glaces, un arrêt à la plaine de jeux, un resto en famille…

L’objectif de cette perspective est de lui donner le sourire toute la journée !

Bagagerie, papeterie, magasins de chaussures, de vêtements ou d’équipements informatiques… Peu importe les besoins et les envies de vos enfants, vous trouverez dans les boutiques de votre centre commercial Val d’Yerres tout ce dont vous avez besoin pour une rentrée réussie !